• Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza

    En Italie du Nord de nombreux salons créatifs ont lieu à l'automne, le plus célébre et important est Abilmente à Vicenza j'y suis allée 2 fois en 2014 et en 2017. Il y a d'autres salons à Bergamo, Bologna, Milano, Torino.
    Mais rien à Piacenza !
    Cette année grande nouveauté, première édition d'un salon à Piacenza : Mi piace crea.(site ici)
    Il y a un jeu de mot avec le titre, Piacenza est traduit en français Plaisance, et le verbe piacere plaire conjugué mi piace peut être traduit il me plait.  

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Le salon n'est pas ciblé sur les arts du fil mais plus largement sur les activités créatives et artistiques.
    Entrée 7 €, ça reste raisonnable.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Le salon se déroule dans le bâtiment de la foire-expo de la ville de Piacenza.
    La dernière fois que j'y suis allée c'était en juin 2021 pour me faire vacciner contre le Covid !
    Le hall entier était un immense centre de vaccination.

    Les stands sont très variés 80 exposants, 6000 m2 d'exposition.
    Beaucoup de bijoux fantaisie, travail du cuir, du papier, céramique, tricot et crochet, couture habillement,
     couture créative, tissus africains, patchwork, déco, dessin, expo peinture, photos, et mosaïque.
    Plusieurs ateliers participatifs étaient programmés sur les 2 jours. 
    Je vous présente ici ce qui m'a le plus plu et intéressée.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Le stand de Stefania Leoni Atelier, une styliste locale (Instagram ici) qui donne des cours également.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Le stand de tissus africains d' Ara Couture, une jeune femme originaire du Burkina fasso
     (Instagram ici)

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    De la déco sur le stand de Rossella Finetti Shaby show (Instagram ici)

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Patchwork assez traditionnel sur le stand de la Merceria Montepietra 

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Eliana et Anna du stand Any Rose. Vous connaissez bien Anna,
    c'est mon amie pour qui je couds assez souvent  ! 
    Elles présentaient des bijoux fantaises réalisés en soutache, fin ruban de passementerie.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Beaucoup de boucles d'oreilles.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Mais aussi des colliers, des porte-clés, des liens pour lunettes. 

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Bracelet et pochette assortis.
    Vous pouvez retrouver toutes les créations d'Anna sur Facebook  Any Rose et Instagram i_miei_colori

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Le stand de Dino Maccini, artiste mosaïste 

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    J'ai particulièrement apprécié ces tableaux contemporains, d'un très grand raffinement,
    hélas les photos ne rendent pas très bien l'effet visuel !

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza
    Un tableau en cours de réalisation.

    Salon Mi piace crea 1-2 octobre 2022 Piacenza

    Et voici mon unique achat, un coupon de Wax,
    2,50 m en 115 de large pour 25 € pris chez Ara Couture.
    J'ai l'intention de coudre avec une robe style dolce vita de Burda pour l'été prochain. 

    Conclusion : 
    Avec 5000 visiteurs sur 2 jours ce salon a été un vrai succès, il est déjà prévu une 2 ème édition.
    La variété des stands laissait la porte ouverte à de nombreuses activités manuels/artistiques.
    J'ai vu de jolies choses, d'autres m'ont laissée complètement indifférente, mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature...
    Un article de la presse locale qui fait le bilan de la manifestation ici (en italien forcément, mais je sais que certaines de mes lectrices sont italophones !)

    « Jeans Leo #2 Gris uniVeste maille Luciana »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 12:03

    Ce salon a l'air très intéressant.Il y avait beaucoup de choix et pour tous les goûts.

    J'aime beaucoup le bracelet et la pochette de ton amie Anna.Elle fait de très jolis choses.

    Bon dimanche!

    Bises.

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 18:23

        Merci Annie ! 

    2
    Mireille
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 12:29
    Mireille

    Merci Marmotta ,c'est génial ce salon ,une caverne pour les idées ,tissus ,broderies...

    J'adore ton tissu ,prévu pour ta robe d'anniversaire?

    Bon dimanche

    Bises

    Mireille

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 18:23

        Ah oui c'est une idée !

    3
    Sylviae
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 15:27

    Merci d'avoir partagé ces créations avec nous ( PS : j'ai adoré celles de votre amie Anna, toutes en finesse, félicitez-la :))!

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 18:24

        Merci je n'y manquerai pas, elle a beaucoup de talent en effet !

    4
    Jeanne
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 15:59

    me piace molto.(??)...le tissu, la robe également, mais avec mon 1.56m aussi, je ne fronce jamais.

    Histoire de goût et comme je le disais dans un commentaire précédant tjrs,jupe droite ou apparenté.

    Bonne réalisation.

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 18:24

        A chacune sa forme préférée !

    5
    Ziata
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:53

    Anche a me piace creare. Oui, ce fut un très beau salon, et très intéressant en plus. J'ai vu que la styliste modèliste qui propose des cours fait de très belles robes de mariée et de cérémonie. J'aurais sérieusement besoin de ses connaissances pour le printemps prochain.
    Bonne idée, une robe Dolce Vita dans ce joli tissu wax.

    6
    Ziata
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:41

    J'aime tout particulièrement la pochette d'Anna, décorée de passementerie, comme le bracelet.. C'est très raffiné, très doux au niveau couleur. Je pense qu'elle peut faire un tabac avec ce type d'article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :