• Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023

    Mon fils Raffaele me réclamait déjà depuis assez longtemps une veste style "bleu de travail".
    Le magazine Burda Style de février 2023 proposait un modèle qui correspondait en tous points à cette demande, il me restait donc à trouver un tissu. C'est auprès de mes fournisseurs habituels du marché
    Fausta e Stefano que j'ai trouvé à peu près ce qu'il me fallait. Je dis à peu près car le tissu ce n'est pas du coton comme je le souhaitais. C'est un mélange coton/synthétique. Un seul avantage il devrait tenir dans le temps sans se ternir.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Mon plan de coupe, j'ai coupé en taille 50.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Les manches sont coupées après le reste.

    Le modèle n'est pas très compliqué si on sait coudre une chemise,
    il fait l'objet d'un pas à pas en dessins dans le magazine.
    Cependant j'ai pris quelques libertés avec les explications, certaines finitions ne me plaisant pas trop.
    Cousue en 2 jours pour être offerte juste à temps pour l'anniversaire de Raffaele (30 ans !)

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Voilà la veste finie, désolée pour les photos de qualité moyenne,
    elles ont été faites un soir chez Raffaele à Milan avec éclairage artificiel. La couleur est bien plus vive.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Détail du col 

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Le tissu a un peu lustré au repassage hélas ! On voit un peu les marges de couture des poches.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    La seule vraie difficulté de ce modèle les fentes avec pattes, moyennement bien expliquées d'ailleurs !

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Le col n'a pas de pied de col mais il est composé de 2 pièces.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Détail de la parementure, le bord est replié je voulais le moins de surjets visibles ça fait plus soigné.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    J'ai dû attendre la semaine dernière pour avoir des (jolies) photos de la veste portée.

    Veste Raffaele Modèle 130 Burda 2-2023
    Elles ont été faites la semaine dernière en Ombrie lors d'un week-end prolongé.

    « Chemises de nuit Ensemble soie Leo »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mireille
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:07
    Mireille

    Elle est parfaite ,ton fils la porte à merveille .

    J'aime cette coupe qui a tout ce qu'on attend d'une veste ,bravo pour tes pattes de poignets ,parfaites.

    la couleur est lumineuse ,c'est certain qu'elle sera beaucoup portée,Bravo.

    Bises

    Mireille

      • Mardi 9 Mai 2023 à 22:15

        Merci Mireille, oui il la porte très souvent en ce moment ! 

    2
    Mamie86
    Lundi 8 Mai 2023 à 10:20

    Quelle belle réussite!

    Ton fils a du être content de son cadeau.

    Bon lundi.

    Bises.

      • Mardi 9 Mai 2023 à 22:15

        Oui il était très content et il est assez exigeant !

    3
    NANOU 91
    Lundi 8 Mai 2023 à 10:57

    Bonjour,

    belle réussite , jolie veste ton fils doit très content et satisfait de porter ta veste.

    beau travail et belle coupe merci pour le partage.

     

    4
    Pretty Woman
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:32
    Pretty Woman

    Belle réalisation. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une veste pour homme. J'avais fait dans ma folle jeunesse une veste style smoking avec pantalon pour mon fils qui avait 7 ans à l'époque pour le mariage de mon frère. J'étais très contente du résultat mais je n'ai pas réitéré.

    En tout cas, bel effet sur ton fils qui la porte bien, je confirme.

    Bonne soirée;

      • Mardi 9 Mai 2023 à 22:17

        Je ne suis pas très experte sur les vestes, là ça va bien car c'est de demi saison donc non doublée, on est plus près d'une chemise que d'une veste !

    5
    la romanaise
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:26

    Je pense qu'il est satisfait, Fafa a toujours une bonne idée de ce qui lui va bien.

    Et tu as bien travaillé, une fois de plus !

      • Mardi 9 Mai 2023 à 22:18

        Oui il a des idées très précises pour les vêtements et cette veste corresond tout à fait à  ce qu'il voulait !

    6
    Ziata
    Mardi 9 Mai 2023 à 21:00

    Bien pratique, une veste-chemise pour la demi-saison. Tu dis que tu n'as pas suivi les préconisations pour les finitions, qu'as tu fait de différent ?

    Moi, je trouve que les explications Burda ne sont pas toujours claires, loin de là. Et trop succintes dès que ça devient un peu technique. Sur quoi , sur quel bouquin te bases tu pour faire, par exemple des poignets de manche avec fente comme celles de ta chemise ?

    7
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:22

    Je n'ai pas fait comme préconisé sur la jonction parementure ouverlet devant. Les poches et les poignets sont montés avec ma technique différente de  celle de Burda. J'ai fait comme expliqué pour la fente des manche, mais ce n'était pas très clair. Je ne base pas sur un livre, mais sur une chemise (du commerce) que j'ai entièrement démontée et qui me sert de référence. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :