• Benvenuta Camila !

    Coucou me revoilà, j'ai un peu délaissé le blog pour plusieurs raisons. Les 2 mois de confinement ont été difficiles, ma région a été très touchée par la pandémie avec beaucoup de morts. J'ai cousu beaucoup de masques et un peu autre chose que je vous montrerai plus tard mais avec une situation si dramatique impossible de faire comme si de rien n'était, cela me semblait tellement frivole de parler vêtements que j'ai préféré attendre.
    Avec des mesures assez strictes, (sortie à 200 m du domicile maxi) j'ai eu un moment de lassitude aussi.
    Le 4 mai l'étau s'est un peu desserré avec possibilité de sortir dans sa région mais toujours avec une attestation.
    Ce n'est qu'avec la ré-ouverture des magasins, coiffeurs, bars et restaurants le 18 mai  que nous avons retrouvé un semblant de vie "normale" qui n'est pas celle d'avant pour autant car port du masque généralisé (obligatoire dans les commerces et nombreux lieux publics), distanciation, lavage des mains imposés.

    Mon mari est secouriste bénévole à la Pubblica Assistenza Val d'Arda. Ces derniers mois vous pouvez bien imaginer que tous les bénévoles ont été très sollicités et ont vécu des moments très difficiles. La plupart de leurs interventions en support au 118 (équivalent du 15 SAMU) étaient dédiées au Covid 19 en tenue de "cosmonaute".

    Et puis la situation s'améliorant les interventions plus "classiques" ont repris. La semaine dernière mon mari était de service de nuit, appel à 5 h pour amener une très jeune future maman à l'hôpital pour accoucher.
    Mon mari était au volant, il y a 25 km pour arriver à l'hôpital mais à l'entrée de la ville de Piacenza, les choses se sont précipitées et le bébé vraiment très pressé d'arriver est né dans l'ambulance ! Tout s'est bien passé et 10 mn plus tard maman et bébé une petite fille nommée Camila étaient prises en charge à la maternité.
    Cet événement aussi heureux qu'inattendu a vraiment redonné le sourire aux volontaires ! 
    Pour marque le coup mon mari m'a demande de confectionner un "fiocco" une tradition italienne (voir ici) pour signaler la naissance d'un bébé dans une maison.

    J'ai fait ça immédiatement comme ça sans mesure, une chute de tissu rose de mon stock, un rectangle rempli de bourre synthétique resserré par un petit ruban, 2 longs rubans biseautés, un lien pour accrocher, et le tout assemblé et en moins d'une heure voilà ce que ça donne ! 

    Benvenuta Camila !

    Benvenuta Camila !
    Aussitôt cousu aussitôt installé !

    Benvenuta Camila !
    Cette naissance symbole de la vie qui reprend ses droits sur une période sombre
    a vraiment donné un peu de légèreté et de bonheur aux volontaires !

     

     

     

    « Masque à plis Afnor Veste Lainage Anna »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Dimanche 24 Mai 2020 à 20:27

    Quelle jolie coutume!

    Je comprends que les secouristes ont été heureux de cet évènement.Ton mari a eu une riche idée de te le demander.

    C'est très beau et douce vie à Camila.

    Bises.

    2
    bulteau
    Dimanche 24 Mai 2020 à 20:48

    ha !  oui vous avez bien souffert de cette saloperie  

    que c est beau cette intention en honneur de cette petite CAMILLA  qui a choisie de venir dans le camion plutot que dans une salle d hopital 

    bravo a toi pour ton travail et ton mari pour l idée

    bises

    3
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:00

    Merci pour cette belle note d'espoir !

    4
    Frimousse
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:46

    Très belle coutume, il faudrait faire pareil en France c'est toujours une joie l'arrivée d'un enfant. Bisous

    5
    Sylvie
    Dimanche 24 Mai 2020 à 22:16

    Che bello !

    Merci de nous avoir partagé  cette belle histoire, bienvenue à Camila!

    6
    Myriam
    Dimanche 24 Mai 2020 à 22:40
    Bravo et courage
    7
    Dimanche 24 Mai 2020 à 23:06

    Jolie tradition qui redonne de l'espoir et le sourire. Bonne continuation.

    8
    DanielaS
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:05
    Merci pour ce récit émouvant et plein d’espoir!
    Quelle jolie tradition!
    9
    toucheàtout18
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:11

    Très belle tradition !merci de nous la partager ,.la vie continue

    10
    caroline csm
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:07

    bienvenue à cette jolie poupée, et une bonne idée ce petit nœud !

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:54

    Quelle belle histoire ! un peu de douceur dans ce monde si brutal ... merci car tu as embelli ma journée

    Et bravo à ton mari pour son engagement !

    Bizzzzzz

    12
    IZABEL
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:37

    Il y a quelques évènements heureux pendant cette triste période et heureusement ..Bravo à ton mari pour son bénévolat..c'est une coutume que je ne connaissais pas je trouve cela très joli ce "Fiocco". bon courage .BIZH 

     

    13
    Mireille
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:15
    Mireille
    Une belle histoire qui redonne une lueur de bonheur.
    Gros bisous
    Mireille
    14
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:21
    terpsi

    Je trouve cette anecdote vraiment touchante après ce que l'on vient de traverser, c'est réconfortant.

    15
    Ziata
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:18

    Oh là, quelle aventure ! C'est ton mari qui a fait ce qu'il fallait après la naissance du bébé ! ou bien il s'est précipité à la maternité ? Mais quelle angoisse ça a dû être pour lui, pour la jeune maman !

    Heureusement tout s'est bien passé. Trop belle, cette histoire, trop émouvant ce fiocco que tu as cousu et affiché sur l'ambulance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :