• 2 réalisations pour un échange de Noël

    Comme déjà plusieurs années je participe à un échange de cadeaux pour Noël organisé sur le forum
     Planète Créative.
    Ce forum comme beaucoup d'autres est en demi-sommeil. Aujourd'hui c'est assez dépassé, ce format correspond à une époque celle d'avant l'existence réseaux sociaux. Cependant cet échange reste très vivace même si au fil des ans nous sommes de moins en moins à y participer.
    On reçoit en octobre le nom de celle qu'on doit gâter mais on ne sait pas qui nous enverra un colis.
    Cette année mon colis est parti en Bretagne chez Véronik. Je ne la connais pas en "vrai" j'ai donc dû me fier
    à des photos et quelques renseignements auprès de celle qui organise l'échange.

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Voilà le contenu du colis que j'ai envoyé, 2 cadeaux cousus main
    et des spécialités italiennes sucrées et salées.
    Pour les cadeaux cousu main je couds ce que je sais le mieux faire ... des vêtements !
    Les 2 vêtements choisis sont en jersey ce qui permet aux vêtements de s'adapter au physique. 

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Premier vêtement le très classique Plantain, un tee-shirt de la marque Deer and Doe
    Le patron est gratuit (voir ici)

    2 réalisations pour un échange de Noël
    J'ai pioché dans mon stock un jersey synthétique assez épais, idéal pour l'hiver.
    Il vient de chez mes fournisseurs habituels du marché Fausta e Stefano.

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Coupé en taille 40 j'ai juste modifié le décolleté devant qui est moins prononcé. 

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Le 2 ème vêtement est une robe d'été Burda que vous avez déjà vu plusieurs fois sur le blog 
    c'est un peu un modèle fétiche pour moi ! 

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Le tissu est un super jersey viscose brillant de mon stock.
    Comme le précèdent ce tissu provient de chez mes fournisseurs habituels du marché Fausta e Stefano.

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Réalisée exactement comme celle que j'ai cousue l'été dernier (voir ici)

    2 réalisations pour un échange de Noël
    Détail du dos avec un joli bouton (décoratif !)
    Mes cadeaux ont été très appréciés et cela fait réellement chaud au coeur !

    2 réalisations pour un échange de Noël Et voici ce que j'ai reçu en cadeau de Babeth de Poitiers que je connais bien,
    nous nous sommes rencontrées pluiseurs fois.

    Experte en patchwork, Babeth a créé un superbe tableau inspiré par ma passion pour la montagne.
    Une pochette dans un très beau tissu, un pique épingles fleur et des douceurs chocolatées
    complétaient le colis. J'adore cet échange qui à chaque fois est une belle surprise ! 

     

    « Top Paillettes Modèle 108 Burda 12/2023Du changement pour la newsletter »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mireille
    Dimanche 14 Janvier à 18:08
    Mireille
    Magnifiques réalisations cousues, j'adore les tissus et modules choisis ,bravo. Tu as été gâtée toi aussi, magnifiques également. Je pense souvent à vous toutes mais le manque de temps,pas facile mon Mari ,problèmes de santé et mon frère gravement malade... Gros bisous Mireille
    2
    Dimanche 14 Janvier à 19:21

    Bonsoir Pascale,

    Bravo à toi ! Superbes réalisations encore une fois pour cet échange. J'ai participé bien souvent mais je ne pouvais pas en 2023.

    Je te souhaite une excellente année 2024, que tous tes voeux les plus chers se réalisent !

    Amicalement

    Olivia

    3
    Mamie86
    Dimanche 14 Janvier à 20:02

    Tu as été très gâté par Babéli.Rien quand voyant le patch,j'avais deviné qui t'avait gâté.

    Toi aussi tu as bien gâté ta copinette.

    Cet échange est toujours extra.Je ne le manquerais pour rien au monde même si l'on ne se connait pas en réel.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :